Libération de la banderole et de ses drapeaux
Après 24 h de garde à vue dans les cachots de la direction du Gard :
(photo prise dans la cour de la direction à Carnot à 12 h 00 ce mercredi 14 août)
Interview exclusive :
Ce midi, notre journaliste LVV, Luis Vallée-Verte, de votre site d'actualité préféré Solidaires Finances Publiques 30 a pu assister à la libération de la banderole intersyndicale des Finances du Gard SOLIDAIRES FO CGT.
La banderole, accompagnée de ses deux drapeaux noirs a bien voulu répondre aux questions de notre envoyé spécial.
LVV : Les conditions de l'arrestation ont elles été difficiles ?
Banderole : Cela s'est fait sans heurt mais on vient de me dire qu'un de mes 3 drapeaux a été mollesté par un cutter et nous envisageons de porter plainte. Nous avons pris rendez vous chez le médecin de prévention pour faire constater les blessures.
LVV: Votre séjour en cellule à la direction s'est il bien passé ?
Banderole : Je dirais que oui mais j'avoue avoir eu peur car dans un des cachots, j'ai cru apercevoir une banderole de 1989, sûrement oubliée depuis...
LVV : Avez vous pu en savoir plus sur cette banderole oubliée?
Banderole : J'avoue que non. J'en ai en parlé à mes amis de l'intersyndicale gardoise pour tirer cette affaire au clair. L'intersyndicale m'a affirmé que j'ai du avoir une hallucination suite au choc de l'arrestation. Ils m'ont assuré que de mémoire de syndicalistes, c'est la première fois qu'une banderole se retrouve dans les cellules de la direction du Gard.
LVV : Qu'allez vous faire maintenant ?
Banderole : Dans un premier temps, je vais rejoindre ma soeur jumelle à Nîmes Saintenac qui a pu prendre le relais pendant mon incarcération. Je pense aller me mettre au vert et me réfugier vers une trésorerie gardoise avant sûrement de revenir sur Nîmes en septembre.
LVV : avez vous quelque chose à dire à monsieur GUIN ?
Banderole : Je dirai à ce monsieur un message de paix et d'espoir. Je ne lui en veux pas personnellement. Il ne fait qu'obéir aux ordres de Paris.
Je ne voudrai pas que les banderoles à venir soient trop virulentes à son égard ou à l'égard de son patron de Bercy.
LVV : D'autres banderoles ?
Banderole : Oui, j'ai appris avec satisfaction que d'autres banderoles risquent de venir en renfort début septembre et participer au rassemblement à la direction le lundi 16 septembre après midi av Carnot à Nîmes : Jour du Grand rassemblement des banderoles gardoises .
LVV : Je vous remercie de cette interview exclusive
L'intersyndicale Finances gardoise a été également interrogée par Luis Vallée-Verte :
LVV : Une réaction de l'intersyndicale ?
Un membre de l'intersyndicale : Nous sommes allés en audience mardi 13 août à 16 h mais visiblement, Frédéric GUIN était plus interessé à débattre de sa géographie revisitée que de parler du sort de notre banderole et de ses deux drapeaux. Devant ce constat, nous sommes partis sans un au revoir......
LVV : sans un au revoir ?
Un membre de l'intersyndicale : Nous avons bien compris le stratagème :" j'ai embastillé votre banderole pour pouvoir vous rencontrer et tenter un début de concertation sur la géographie revisitée. " Dans son compte rendu à Bercy ca fait toujours bien de rajouter une buchette supplémentaire : " j'ai eu une audience avec l'intersyndicale le 13 aout à 16 h00"
LVV : Le dialogue est rompu ?
Un membre de l'intersyndicale : Rompu n'est pas le mot, sur le sujet de la géographie revisitée, on va dire que à ce stade la discussion n'est pas de mise. Nous ne sommes que les représentants du personnel. C'est le personnel qui devra répondre à votre question en septembre par sa mobilisation. Pour les autres sujets, le dialogue est plus apaisé qu'avec l'hyper actif "PJ" adepte d'Arthur Schopenhauer.
Pour autant, CARTON JAUNE infligé dans ce match de l'été
par le secrétaire de Solidaires Finances Publiques du Gard :
"Enlevé la banderole et ses deux drapeaux et les conserver à la direction est un coup bas qui aurait pu dégénérer. De plus, les services techniques avaient peut être une mission plus prioritaire que de retirer et déposer aux cachots de la direction une banderole au message somme toute bien honorable : "
" STOP A LA CASSE DU SERVICE PUBLIC
ARRET DES SUPPRESSIONS D EMPLOIS"
photo avant l'enlèvement de la banderole :
La soeur jumelle a pu prendre le relais rapidement au rez de chaussée le jour de l'enlèvement :
La petite soeur jumelle a migré au 3 eme ce 14 aout pour mieux voir les hommes de la direction arriver