conflit de canard

Mensuel à périodicité variable de Solidaires Finances Publiques des Landes

En cette période de déconfinement presque généralisé, le « Conflit de Canard » est de retour ! Pendant le confinement et ses contraintes, nous n'avons pas cessé notre activité, bien au contraire, et chaque adhérent.e de Solidaires Finances Publiques a reçu quasiment quotidiennement les comptes rendus des audio-réunions avec la Direction, les commentaires du syndicat et des communiqués du Bureau National.

Aujourd'hui, dans ce 45ème numéro, tu trouveras toute une série d'infos et d'analyses post confinement sur les congés, la prime Covid, les mutations, le retour à « l'anormal », le NRP, le dialogue dit social, la souscription congrès, les adhésions...

En te souhaitant une bonne lecture, nous espérons pouvoir tenir des HMI pour la rentrée de septembre et repartir ensemble au combat pour que le jour d'après ne soit pas pire que le jour d'avant !

pdfLire le Conflit n45

bisou barriere

Connaissez-vous la terrible histoire de ce charmant petit rongeur vivant dans les régions arctiques du grand nord qu’est le Lemming ?
Outre son aspect de peluche vivante, cette pauvre petite bête est victime d’un mythe populaire vieux de plusieurs siècles selon lequel lui et ses congénères pratiquent un suicide de masse lors de leurs migrations.pdfLire tout le journal

C’est le printemps et votre volatile préféré est de retour sur votre bureau. Son sommaire est toujours aussi chargé par une actualité qui est lourde de sens. Le dynamitage programmé des trois versants de la fonction publique et, en ce qui nous concerne, celui de la Direction Générale des Finances Publiques se précise jour après jour. Ne nous trompons pas, les récentes « annonces » en trompe l’oeil de notre président/monarque (à moins que ce ne soit le contraire...) ne sauraient écarter le danger qui rôde sur chacun d’entre nous. Les nombreuses suppressions  d’emplois, les transferts de missions vers d’autres administrations ou vers le privé, la mise en place du PAS, les fermetures des sites de proximité remplacés par des maisons France services, vont directement impacter chaque agent de notre administration, quel que soit son grade et le service dans lequel il travaille.

pdflire le n°43 du conflit de canard