LE PROJET DE LOI « RETRAITES » PASSE EN CONSEIL DES MINISTRES VENDREDI 24 JANVIER

SOYONS MASSIVEMENT EN GREVE ET EN MANIFESTATION !

Depuis le 5 décembre, le projet de retraite par points suscite un rejet massif de la population. Les grèves et les manifestations se sont enchaînées comme jamais et certains secteurs ont reconduit la grève pendant plus de 40 jours, le soutien populaire est majoritaire.

Lors des « temps forts », le nombre de manifestant.es a battu des records, dans les Landes comme dans tout le pays.

En décembre, à chaque journée de mobilisation, entre 1 million et 1,7 millions de personnes étaient dans la rue.
En janvier, les cortèges étaient certes moins fournis mais encore massifs et surtout très déterminés à obtenir le retrait de cette loi mortifère.

Alors, puisque le gouvernement continue de faire la sourde oreille aux alternatives proposées par l'intersyndicale pour un meilleur système de retraite (Taxation des 300 milliards de dividendes, suppression des 52 milliards d'allègements de cotisations patronales, égalité salariale hommes / femmes qui permettrait plus de rentrées de cotisations…),

Jetons toutes nos forces dans la bataille !

Si cette réforme passe, tous les systèmes de solidarité, toute la protection sociale et tous nos droits seront laminés. Ne laissons pas Macron faire ce qu'a fait Thatcher en 1985 !

Battons-nous ensemble contre cette volonté de privatisation totale de la société au seul profit des marchés financiers !

JEUDI 23 18H : « MARCHES AUX FLAMBEAUX »
sur Mont de Marsan, Dax et Biscarrosse

Trajet pour MDM : mairie- préfecture – mairie (en passant devant le théâtre)
Trajet pour Dax : Fontaine d’eau- chaude – vieux pont – gare