L’utilisation de l’article 49-3 permet au gouvernement de faire passer sans vote à l’Assemblée Nationale le projet de loi portant sur le système de retraites par points. Cela démontre l’impuissance du gouvernement à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes à propos de ce projet incomplet, très approximatif et aux multiples inconnues. C’est une nouvelle preuve, si celle-ci était nécessaire, que le gouvernement refuse le débat et veut faire passer en force ce projet de régression sociale minoritaire dans l’opinion publique.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à poursuivre les actions sans relâche, sous toutes les formes décidées localement afin de signifier massivement avec force le rejet de ce texte.

Rassemblements mardi 3 mars 17h30 Préf de Mont de Marsan et Sous-préf de Dax

Vendredi 6 mars, à 48 heures du dimanche 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, après-midi et soirée « On ne lâchera rien ».

- 15h, manifestation, départ des Arènes de Dax (côté stade)

- 17h30, Salle Amélie Charrière, toujours à Dax, présentation du projet Macron et débat : "La retraite par points : Une réforme de régression sociale et une idéologie dangereuse. Les femmes : la moitié de la population la plus impactée !"

- A partir de19H30, pot de la solidarité, repas (axoa) et concert avec les "Raoul Brothers".

Ces 2 mobilisation sont proposées par les unions départementales et fédérations interprofessionnelles landaises CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES