Le Bureau National du syndicat a dressé une liste de questions à la DG et au ministère au regard de la crise actuelle et de ses conséquences sur la vie des agents et des services.

Voici 2 liens vers les comptes rendus de réunions avec la DG et avec le ministère, ainsi qu'un tableau questions / réponses

Solidaires

Ne serait-il pas possible pour les trésoreries hospitalières affichent sur leur porte un numéro de tel d'un agent en poste pour qu'il soit appelé pour recevoir les usagers dans les meilleures conditions et respect des consignes ?

La "boussole" en ce domaine de trésorerie hospitalière est que toute solution d'accueil adapté (jusque la fermeture de la trésorerie si l'hôpital ferme ses services non soignants) est possible si elle est prise en bonne intelligence avec l'ordonnateur.

Solidaires

En complément des propos tenus hier par le DG lors de l'audio-conférence : dans tous les centres d'appels a été mis en place la semaine dernière un dispositif d'équipes tournantes, de façon à ce que les mesures barrière soient effectives. Par rapport à un effectif donné d'agents non empêchés, donc qui peuvent se rendre dans les locaux des centres, la moitié des agents alterne un jour sur l'autre.

Services éditiques : point en cours.

Solidaires

Serait-il possible que les directions locales diffusent auprès des OS locales les déclinaisons par service du PCA.

Sujet en cours d’analyse.

Solidaires

- rappel des consignes en termes de présence physiques notamment dans les CDC au cas particulier celui de  Pau et les services éditiques qui s'apprêtent à imprimer les DPR  en faisant appel à des contractuels.

- Rappel effectué

Solidaires

Certains chefs de service proposent de faire ce rendez-vous par téléphone. Nous pensons que la priorité du moment n'est pas à la tenue de ces rendez-vous surtout que vous avez desserré le calendrier.

Au regard des circonstances exceptionnelles liées à l’épidémie de coronavirus, la campagne d’évaluation, dont l’échéance était fixée au 31 mars prochain, est prolongée jusqu'à une date qui sera fixée ultérieurement. Dans l'attente, si les entretiens se sont déjà tenus, les différents acteurs de l'évaluation (évaluateur, agent, autorité hiérarchique) peuvent intervenir dans EDEN-RH (rédaction du CREP, signature de l'agent, visa de l'AH) via le PIGP (portail de la gestion publique accessible, sans VPN, avec les identifiants utilisés en temps normal au bureau). Par ailleurs, si l'entretien d'évaluation n'a pas encore eu lieu et si l'agent et son évaluateur sont d'accord, il pourra être conduit par téléphone.

Solidaires

Certaines directions ont octroyé sans difficulté des autorisations à se rendre au travail pour les militants locaux et nationaux, d'autres non. Pour éviter d'encombrer les directions locales est-il possible que nous donnions cette autorisation à un militant par section en cas de nécessité absolue, bien sûr.

Oui, c’est préférable, en veillant à ce que ces autorisations  "ciblent", pour des raisons de sécurité sanitaires, les locaux abritant la permanence syndicale locale.