Le syndicat Solidaires a tenté d’interpeller Jean Castex sur son cortège

Publié le 05/02/2021 à 9h24 sur sudouest.fr

Il y a des rencontres qui ne se font pas. Ce vendredi matin, à l’occasion de la venue de Jean Castex dans le cadre d’un comité interministériel de Transformation publique décentralisé à Mont-de-Marsan, dix manifestants du syndicat Solidaires ont tenté de se faire entendre au moment de l’arrivée du Premier ministre.

Le secteur étant particulièrement bien surveillé par les forces de sécurité, ce groupe a dû se résoudre à se rassembler devant l’entrée du lycée Duruy, à quelques centaines de mètres du passage du cortège gouvernemental.

Le mot d’ordre était le même qu’hier lors du rassemblement place De Gaulle : emploi, salaire et défense du service public.

Un des trois ministres présents ce vendredi à Mont-de-Marsan, dans le sillage du Premier ministre, devait initialement rencontrer six organisations syndicales à midi à la préfecture. Mais après la manifestation, le syndicat Solidaires a appris que celle-ci n’aurait pas lieu. « On vient de nous prévenir qu’on serait reçus par des conseillers. Nous n’irons donc pas à ce rendez-vous – au moins pour Solidaires, la CGT et FSU – car quand il y a au moins trois ministres et un Premier ministre, on estime pouvoir être reçus par l’un d’entre eux », assurent Hervé Mazures de Solidaires

les manifestants ont