Un appel à la grève du personnel de l’administration des Finances publiques avait été lancé par les syndicats pour dénoncer « la détérioration du service rendu et les conditions de travail du personnel ». À Mont-de-Marsan et dans les Landes, ils espéraient une mobilisation de 25 % des agents.

« La transition numérique et la dématérialisation sont de très bonnes excuses pour justifier les suppressions de postes », lancent en chœur la vingtaine de grévistes regroupés devant le centre des Finances publiques de Mont-de-Marsan, ce lundi 10 mai. Tout de rose vêtus, comme les couleurs de l’intersyndicale Solidaires finances publiques, syndicat majoritaire, ils ont répondu à l’appel national et ont organisé un piquet de grève.

Lire tout l'article : https://www.sudouest.fr/landes/geaune/landes-l-intersyndicale-de-la-direction-generale-des-finances-publiques-a-suivi-le-mouvement-national-de-greve-2625596.php