Les agent.es soussigné.es condamnent les restructurations prévues au 1er janvier et au 1er septembre 2022 (fusion Sip-Sie Morcenx Mont de Marsan, transfert du recouvrement vers les Sip de Doumer et Dagas, mise en place du Sdif, poursuite des suppressions de trésoreries, créations de SGC « usine à SPL », création d’une cellule Avisir) car elles sont sources de restrictions du Service Public et de dégradations des conditions de travail.

Ils et elles condamnent également les 10 nouvelles suppressions d’emplois qui vont encore aggraver le mal-être au travail dans tous les services.

Les agent.es soussigné.es dénoncent le flou volontairement entretenu par la direction sur l’avenir des structures et les doubles discours des directeurs sur l’avenir professionnel et personnel des collègues frappés par les réformes.

Les agent.es soussigné.es exigent l’abandon des réformes NRP et des transferts de missions qui ne servent qu’à supprimer des emplois et à désabuser les agents et les contribuables. Les agent.es soussigné.es exigent des réponses claires et rapides aux points suivants :

- Quel périmètre pour les missions qui partent, combien d’emplois les suivent, de quelles catégories (A, B, C) ?

- Quelles priorités réelles ou inventées localement ?

- Quelles localisations pour tous les nouveaux services restructurés au 1er septembre ?

- Quel calendrier précis pour toutes les opérations de transferts ?

- Quel avenir pour les agent.es dont l’emploi est supprimé ?

- Quels travaux immobiliers seront effectués et à quelle période ?

En résumé, les agent.es soussigné.es exigent la communication d’un schéma précis d’implantation de tous les services au 1er janvier et au 1er septembre 2022 avec le nombre d’emplois correspondants.

Les correspondants du syndicat circuleront pour faire signer cette pétition.

Les agents des trésoreries la recevront par la sacoche et sont invités à la signer et la retourner à :

Sip Dagas - Hervé Mazure  12 avenue de Dagas 40 000 Mont de Marsan