Monsieur le Directeur,

Nous constatons qu’après vos visites dans les services et les informations communiquées dans les instances officielles, le flou demeure et les craintes s’accentuent sur l’avenir professionnel des agents.

Nous vous demandons de définir une bonne fois pour toutes un calendrier fixe et précis des réformes et des restructurations prévues à compter du 1er janvier 2022, pour que les agents puissent se projeter.

Nous exigeons une réponse sur ces 3 points avant le 15 décembre 2021 :

- définir par sites et par services, les missions qui seront effectivement exercées par les agents au 1er janvier 2022 et au 1er septembre 2022 ;

- définir les périmètres, nombre d’agents et catégories concernés ;

- définir clairement l’ordre des priorités qui sera appliqué à l’occasion du mouvement local ;

- préciser les conséquences financières pour les agents subissant ces réformes (indemnités de déplacement, primes de restructuration).

Maintenant que le volume des suppressions d’emplois est connu, et les réunions et entretiens individuels effectués, vous ne pouvez plus vous retrancher derrière ces arguments pour différer votre réponse sur ces points.

Nous vous invitons à ne pas négliger l’impact destructeur que ces incertitudes ont sur les agents. Il est de votre devoir de communiquer des informations claires et fiables à l’ensemble des personnels.

Vos réponses sont attendues de toute urgence dans tous les services.

Le 2 décembre 2021