Le Centre des Finances publiques de dagas a été la cible d'une action criminelle dans la nuit du 4 au 5 février. Des individus se sont introduits sur le parking fermé du Centre des Finances publiques et ont tenté d'incendier le bâtiment à l'aide de pneus arrosés d'essence, positionnés juste à côté de la loge du gardien concierge.
Aveuglés par la haine de l'état et des fonctionnaires, ils ont attenté à la vie du gardien concierge de l'immeuble et de sa famille. Ces individus sont des criminels en puissance et doivent être punis en conséquence.
Depuis le début du mouvement dit « des gilets jaunes », près de 150 bâtiments des Finances Publiques ont été attaqués. L'instrumentalisation par une frange extrémiste de la colère légitime d'une grande partie de la population dessert l'intérêt général et encourage les actions contre les symboles de l’État, ou pour le moins leur donne un semblant de légitimité.
Solidaires Finances Publiques Landes condamne cet acte criminel qui s'est également produit à l'Urssaf.
Solidaires Finances Publiques exprime sa solidarité et son soutien aux fonctionnaires des Finances publiques ainsi agressés, au gardien concierge en particulier et aux salarié.es de l'Urssaf
Solidaires Finances Publiques exige de l'administration qu'elle se donne les moyens de protéger ses fonctionnaires.