Comme nous nous y attendions, M Anouliès conteste le fondement juridique des droits d'alerte que nous avons déposé lundi dernier. Cependant, il nous propose une visite des services concernés et un rapport sera fait à la Formation Spécialisée du CSAL (ex CHSCT).
La suite très vite !
Voici la réponse que nous lui avons envoyé ce 10 juillet :
Monsieur le Président de la Formation Spécialisée du Conseil Social d’Administration Local,
Nous souhaitons que ces visites de services soient organisées au plus vite car contrairement à ce que vous indiquez dans vos réponses à nos droits d’alerte, le danger est grave et imminent.
Pour preuve l’arrêt maladie pour burn-out d’un agent d’un site concerné et les nombreuses sollicitations du médecin de prévention.
Nous sommes donc disposés à débuter ces visites dès demain matin. Si des représentants titulaires ne pouvaient être présents, les suppléants pourront prendre le relais.
Dès que nous aurons connaissance des dates et heures des visites, nous vous communiquerons la liste de nos représentants disponibles.
Nous ne doutons pas de votre mobilisation, et comme vous le lisez, nous avons pleinement conscience de la gravité de la situation.
Les représentants Solidaires Finances Publiques 40.
Le 10/07/2023.