Les organisations syndicales de la DGFiP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT-CFTC Finances publiques appellent les personnels de la DGFiP à se mettre en grève et à manifester ce mardi 19 mars 2024 pour faire se faire entendre pour obtenir une revalorisation de leur traitement indiciaire.
Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guérini, a annoncé que l’année 2024 serait une année blanche en termes de revalorisation du point d’indice et que le mérite ainsi que la performance seraient les axes de la rémunération future des fonctionnaires.
Les organisations syndicales de la DGFiP, Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et F.O.-DGFiP et l’alliance CFDT-CFTC Finances publiques, dénoncent ce nouveau gel de la rémunération indiciaire imposé unilatéralement aux fonctionnaires alors que les dernières revalorisations sont loin de combler les pertes de pouvoir d’achat cumulées depuis les 20 dernières années. Quelle autre profession accepterait une diminution de 27 % de son pouvoir d’achat en 24 ans ? Comment une progression deux fois moins rapide de la rémunération que dans le secteur privé pourrait-elle ne pas se traduire par une perte d’attractivité ?
Lire tout le tact : AppelIS19Mars.pdf