Edito :
A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons toujours pas de gouvernement formé suite aux dernières  élections législatives.
Cela dit, quelle que soit sa coloration politique, il faudra une forte mobilisation sociale dès septembre pour faire gagner nos revendications.
En effet, il y a urgence à augmenter les salaires, les retraites et les minimas sociaux, il y a urgence à abroger la scandaleuse réforme des retraites pour revenir à un départ à 60 ans, il y a aussi urgence à renforcer les services publics.
A la DGFiP, il y a aussi urgence à recréer des emplois et à arrêter les réformes incessantes qui dégradent les conditions de travail, qui contrarient les agent.es et qui éloignent les contribuables des services.
Les Landes n'échappent pas à ce constat et nous reviendrons très vite vers vous pour s'organiser collectivement et définir ensemble nos modalités d'actions.
Si le pire a été évité le 7 juillet, le meilleur n'arrivera pas tout seul. Toutes les grandes avancées sociales ont été le fruit des mobilisations syndicales.
Alors, à nous de jouer, l'avenir nous appartient !

Lire le Conflit de rentrée : pdfCONFLIT_55_SEPTEMBRE_2024.pdf