Le Secrétariat Général veut faire disparaître l’action sociale, soi-disant pour «innover etmoderniser » et « accompagner l’évolution des services » ! La vérité est beaucoup plus sordide : faire des économies budgétaires sur le dos des agentset des salariés ! Les Fédérations des Finances SOLIDAIRES, CGT, FO et CFDT ne peuvent accepter ladisparition de notre Action Sociale. Afin de défendre nos conquêtes et le fruit de nos luttes, nous déclarons :

NON à la disparition du réseau départemental d’action sociale

NON à la vente des résidences de vacances EPAF NON à une gouvernance regroupant les 7 associations

NON à la baisse des budgets de l’action sociale

NON à la disparition des CDAS

Le CDAS des Landes réaffirme son attachement à un réseau de proximité de l’ActionSociale avec le maintien d’un délégué par département. Ce relais est indispensable afin d’assurer l’accès à l’intégralité des aides et desprestations, pour tous les agents du Ministère, quelle que soit leur situationprofessionnelle, personnelle ou géographique. Par ailleurs, nous invitons tous les personnels, fonctionnaires, salariés desassociations et retraités à se mobiliser et à signer massivement la pétition qui seraremise au Conseil National d'Action Sociale du 10 décembre et envoyée au Ministre.

pdfPetition_CDAS-1.pdf