Situation nationale le 24 mars à la DGFiP :

1041 cas avérés de COVID-19, 19% des agents présents sur sites, 20% de télétravailleurs (soit un peu plus de 19 000), 52 % en autorisation d’absence.

Le DG a demandé que les DDFiP aient des contacts réguliers avec les organisations syndicales, car ce n'est pas le cas dans toutes les directions.

En Nouvelle Aquitaine, 15% à 33% des agents sont présents, 21% télétravaillent.

Dans les landes, 129 agents sont présents, 27 télétravaillent, en moyenne 25% d’agents sont sur site. Il n'y a eu aucun nouveau cas, ni nouvelle suspicion parmi nos collègues et la santé de celles et ceux qui sont malades reste stable.

Une nouvelle livraison de gels, gants et lingettes est prévue jeudi 26 dans les services.

De nouvelles consignes par rapport au nettoyage (dans les cas de suspicion de malade sur un site) vont être adressées.

Concernant les missions « enregistrement et publicité foncière », elles pourraient réintégrer le PCA et devenir à nouveau prioritaires, sans doute au 1er avril (sans rire...).

Nous n'avons toujours pas de nouvelles des PC portables provenant du stock ENFIP, qui seraient alloués à la DDFIP 40. A priori, ce stock ne serait pas utilisable dans sa totalité.

La situation est toujours chargée au SIE, avec beaucoup de demandes de la part des entreprises (Voir le tract ci-après). Ça ne devrait pas s'arranger, puisqu'à partir du 31 mars les indépendants (autoentrepreneurs, artisans.....) vont pouvoir déposer une demande d'indemnité de 1500€ / mois, ce sont les SIE qui devraient gérer ça aussi, et ça devrait faire un paquet de dossiers à traiter...

En revanche, coté SIP, très peu de sollicitations. Enfin, nous n'avons pas eu d'informations supplémentaires concernant les modalités de distribution des bons de secours par les trésoreries.

__________________________________________________________________________

Deux tracts du syndicat national :

Elle est où la priorité ? Santé publique ou santé économique ?

Les SIE dans le cyclone viral

Et comme il n'y a pas que le Covid-19 qui nous menace, n'oublions pas de rester énervés contre la politique de casse de notre administration :

Un confinement total pour le NRP, la démétropolisation et les suppressions d’emplois !

Toujours sur Facebook :

https://www.facebook.com/Solidaires-Finances-Publiques-40-316950115364626/

pdfAUDIENCE_DU_25032020.pdf