Conflit de Canard spécial télétravail

Jusqu'à une période très récente, le télétravail était en phase de déploiement au sein du ministère et en était à ses balbutiements. La crise sanitaire liée à la Covid-19 a contraint les employeurs publics et privés (pour éviter la propagation du virus) à limiter la présence de salariés sur les lieux de travail. En conséquence, un grand nombre d'agent·es a été contraint de travailler à domicile de façon précipitée et dans l'urgence. Les militants de la section des Landes ont donc décidé de s’emparer du problème et de vous proposer une synthèse de la situation.

Le télétravail à domicile n'est pas à confondre avec le travail à distance (sur un autre site adminis-tratif) ou du travail nomade (vérificateurs, géo-mètres). Il n’est pas un droit, il s'agit d'une modalité d’organisation du travail qui permet à un agent d'effectuer certaines tâches qu'il faisait dans les locaux de l'administration au sein de son domicile.

Après le cadre réglementaire, Mme MICHUPOUY vous parlera de vous (enfin un sujet qui vous passionne…!). On s’interrogera ensuite sur les grands gagnants du télétravail et nous vous proposerons quelques suggestions pour vivre au mieux cette nouvelle organisation.

Lire le dossier :pdfCONFLIT-TELEW.pdf