En cette nouvelle année, l’ensemble de notre équipe militante SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES 40 vous adresse ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite.
2025 débute dans un contexte politique, économique et social compliqué. Un nouveau gouvernement fragile mais dont le seul credo est de faire des économies.
Et nous connaissons bien la chanson : la piste privilégiée sera celle des fonctionnaires.
L’année 2025 sera donc de nouveau une année où nous devrons, avec détermination et espoir, relever la tête pour avancer et agir ensemble pour que nos missions soient toujours et encore au service de l'intérêt général, pour que la justice fiscale, sociale et environnementale soit au rendez-vous, pour que les droits et garanties de l'ensemble des personnels soient respectés et défendus, pour que nos emplois cessent d'être considérés comme des variables d'ajustement budgétaire, pour que nos conditions de travail soient améliorées.
Pour ce qui est des Landes, 2025 sera l’année de changement de directeur. A l’heure où nous écrivons le nom du successeur n’est toujours pas connu et nous ne savons pas s’il (elle) portera un nœud pap, une cravate ou un carré Hermès et s’il (elle) se déplacera en vélo électrique.
Lire le journal en entier : CONFLIT_56_JANVIER_2025.pdf