JEUDI 2 octobre 2025
contre l’austérité, pour la justice sociale
et la justice fiscale :
on continue !!!

Le pouvoir en place s’obstine dans ses choix désastreux pour le monde du travail, contre la justice fiscale et la justice sociale. L’audience intersyndicale avec le nouveau premier ministre démontre la volonté de blocage du pays de la part du pouvoir.

Pour une mobilisation majeure, pour une grève massive, nécessité est faite de multiplier d’ici au 2 octobre les AG et HIS.

 Malgré le premier recul du pouvoir (abandon de la suppression de deux jours fériés), l’ensemble des revendications demeurent : des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services publics et des politiques publiques ; des mesures pour lutter contre lé précarité et renforcer les solidarités ; des investissements dans une transition écologique juste et la réindustrialisation de la France et des mesures contre les licenciements ; La justice fiscale, avec la mise en place de dispositifs qui taxent les gros patrimoines et les très hauts revenus, contraignent le versement des dividendes et conditionnent fortement les aides aux entreprises ; Une protection sociale de haut niveau et l’abandon de la retraite à 64 ans.

  Nos organisations appellent à la grève et à l’action interprofessionnelle le 2 octobre

En matinée : AG et HIS sur les lieux de travail
Puis, Place Urbain V à Mende 
11h : rassemblement et manifestation départementale
13h-14h : pique-nique revendicatif

pdfTract_Intersyndical_Lozère_2_octobre_2025.pdf

Défendre la Secu 2 oct 2025pdf250926_Tract_défendre_la_Securité_sociale.pdf

Stop sacrifices 2 oct 2025pdf250925_Tract_Austerite.pdf