Actualités

Nos syndicats ont toujours combattu les idées d’extrême droite, en contradiction avec nos revendications et notre engagement. Cet engagement repose sur des valeurs de solidarité, de fraternité, de justice fiscale et de partage de richesses, avec une défense résolue des services publics, de la fonction publique et de la sécurité sociale, héritée du Conseil National de la Résistance (CNR).
Nous ne voulons pas d’un programme de précarité sociale généralisée, pour mener une politique en faveur des plus riches, fondée sur des idéologies raciste et xénophobe.

FACE A L’URGENCE :

SE MOBILISER CONTRE L’EXTREME DROITE

LES RÉSULTATS DE L’EXTRÊME DROITE AUX ÉLECTIONS EUROPÉENNES DE DIMANCHE ET LA DÉCISION PRÉSIDENTIELLE DE DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ONT SONNÉ COMME UN COUP DE TONNERRE.
Nos organisations syndicales pointent l’urgence d’agir ensemble pour conjurer l’arrivée de l’extrême droite aux plus hautes responsabilités du pays pour y mettre en oeuvre une politique raciste et antisociale.
Pour nos organisations syndicales, le 8 juillet au matin ne peut pas être le jour de la victoire de l’extrême droite et elles mettront tout en oeuvre pour obtenir la victoire du camp du progrès social.

Mercredi 1er mai 2024

Toutes et tous contre l’austérité, pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix juste et durable dans le monde.

Rassemblement et Manifestation départementale
à Mende, à 10h30
Place Urbain V

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses, se tient dans un contexte marqué par les guerres meurtrières, notamment en Ukraine et en Palestine. Nos organisations réaffirment leur engagement pour une paix juste et durable dans le cadre du droit international.