Action Sociale - CDAS, AGRAF, ALPAF, EPAF
- Catégorie parente: Actualités
Le CDAS s’est réuni le 21 octobre. L’adjoint de la directrice a indiqué qu’il en assurait désormais la présidence. Après avoir indiqué que le quorum était atteint, il a informé les représentants que l’inspectrice des RH était sa suppléante.
En réponse à la déclaration liminaire de Solidaires Finances, le président a répondu qu'il était d'accord sur le fait que l'action sociale délivrait des prestations de qualité. Il a déclaré avoir souvent travaillé avec les délégués départementaux et être conscient que le changement d'organisation est anxiogène mais le fil conducteur du secrétariat général est de faire des économies, de faire des gains de productivité sur les coûts fixes.
L'orientation de l'action sociale est son maintien mais la forme reste à définir. L'échelon départemental ne va pas disparaître mais ce sera un relai.
La déléguée a indiqué que dans le futur, ce ne serait sûrement qu’une vacation et qu'il n'y aurait pas une présence à 100 %.
- Catégorie parente: Actualités
Le Comité Départemental d'Action Sociale s'est déroulé en audio-conférence le vendredi 20 novembre dernier sous la présidence de l'AFiPA du PPR.
En ouverture de la réunion, une déclaration liminaire intersyndicale a été lue :
Monsieur le président,
La place et le rôle de l’action sociale au sein de notre administration résultent d’une construction historique ancienne, fruit des rapports de force et de l’action syndicale, pour répondre aux besoins des agents de nos ministères, qu'ils soient actifs ou retraités, et de leur famille.