CAP/Recours

Ridicule et affligeant

La semaine dernière, l’intersyndicale a adressé un courrier à la directrice afin de savoir comment la DDFiP de la Lozère allait impliquer les représentants des personnels à la confection des listes d’aptitude. (document joint à la fin de l'article).

La directrice nous a répondu le vendredi 6 novembre, rappelant l’importance qu’elle attache au dialogue social, que nous avions la possibilité à tout moment de signaler au service RH des dossiers sensibles (???), et nous proposant un échange informel lundi 9 à 14h en audioconférence, en insistant sur le caractère informel et en limitant le nombre de personnes à 1 par organisation syndicale.

Les 3 CAPL d'affectations (N° 1 - Inspecteurs, N°2 - Contrôleurs et N°3 - Agents) se sont tenues le 27 juin 2019.

Les élus ont donné lecture de la même déclaration liminaire qui a donné lieu à des réponses du Président/DDFiP, en particulier sur le projet de géographie revisitée, sans pour autant révéler d'information inédite.

Les diiférents dossiers ont été évoqués. Pour certains la situation a favorablement évolué. Pour d'autres, même en invoquant le simple respect des règles élémentaires d'affectation, le projet de la direction a été maintenu.

pdfLiminaire_intersyndicale_CAPL1_2_3_27062019.pdf

En bref

Liste d'aptitude de B en A à 10h

 0 potentialité de promotion - 39 contrôleurs sur la PAS - 3 candidats

Avant CAPL :

- 2 « excellent »

- 0 « très bon »

- 1 « à revoir »

Après la CAPL :

Idem

 Liste d'aptitude de C en B à 14h

 1 potentialité de promotion - 33 agents sur la PAS - 8 candidats

Avant CAPL :

- 2 « excellent »

- 4 « très bon »

- 2 « à revoir »

Après la CAPL

- 4 « excellent »

- 5 « très bon »

- 1 « à revoir »