Le message publié sur Ulysse 48 à l’occasion du départ de notre directrice a interpelé bon nombre de nos collègues.
Hormis le fait qu’elle parte au terme de 3 ans et 3 mois d’exercice en Lozère, qui semble être juste un peu plus que le tarif moyen, ses remerciements nous semblent très ciblés.
Cela fait certainement partie du protocole de remercier les agents le jour de son départ, mais nous aurions peut-être apprécié que notre « détermination et notre très haut niveau de professionnalisme, notamment dans les moments les plus difficiles, humainement et/ou dans l’évolution de nos missions » soient mieux reconnus tout au long de ces trois années, ce qui n’a pas toujours été le cas.
Mardi 2 décembre 2025
Toutes et tous mobilisé·es contre l’austérité et pour nos salaires
Par notre mobilisation depuis le mois de septembre nous avons obtenu l’abandon du vol de 2 jours fériés et le décalage de la réforme des retraites, première brèche en vue de son abrogation. Le Premier ministre a aussi été contraint de s’engager à ne pas utiliser le 49-3.
Rien n’est encore joué pour le budget 2026. Des régressions nombreuses et graves que nous avions déjà dénoncées dans le budget Bayrou demeurent :
RASSEMBLEMENT
FÉMINISTE
Le parcours budgétaire (PLF, PLFSS) pour 2026 restera sûrement dans les annales en termes de complexité, sans qu’on puisse préjuger de l’issue de tout cela à l’heure actuelle. Il faut se munir d’un tableau noir de bonne taille, ou plutôt d’une IA (pour être moderne …) et d’une conséquente quantité d’aspirine pour les maux de tête récoltés à suivre les différents « mouvements tectoniques ».

