Aujourd'hui, l'objectif du Ministre et du Directeur Général est simple : externaliser, privatiser et abandonner des missions, supprimer des emplois, réduire par quatre le nombre des implantations, limiter l'accueil du public aux contacts dématérialisés, abattre notre statut, détruire le service public, mettre à mal l’égalité de traitement des citoyens.

En Lozère, MM Darmanin et Parent peuvent compter sur un serviteur zélé en la personne de notre DDFiP. Le 19 mars, il a exposé aux chefs de service quelles étaient les propositions qu'il avait fait remonter au Directeur Général dans le cadre du projet « Bâtir un nouveau réseau » qui doit être mis en oeuvre à l'horizon 2022:

• transfert des SIE de Saint Chély d'Apcher, Marvejols et Florac à Mende ;

• transfert des SIP de Saint Chély d'Apcher, Marvejols, Langogne et Florac à Mende, avec maintien éventuel d'une antenne ;

• fusion/absorption de la trésorerie de St-Chély d'Apcher par la trésorerie de Marvejols ;

• intégration de la Paierie Départementale à la Trésorerie Principale de Mende ;

• création d'une trésorerie hospitalière ;

• fermeture de la trésorerie du Collet de Dèze au 1er janvier 2020 ;

• fermeture de la trésorerie de La Canourgue au 1er janvier 2021 ;

• suppressions de 29 emplois (départs prévisibles en retraite) entre 2020 et 2022 ;

• suppression d'au moins 8 emplois en 2023.

Compte tenu de l'ampleur des destructions annoncées, ce projet devrait plutôt s'intituler :

« Bâtir un nouveau désert »  ! ! !

Il est urgent de se mobiliser pour empêcher la destruction de nos implantations, de notre administration, et pour préserver notre avenir personnel et professionnel, et celui du service public en Lozère.

C'est pourquoi l'intersyndicale vous appelle à vous mobiliser massivement le jeudi 28 mars, journée d'action nationale, à vous mettre en grève et à participer au rassemblement (déclaré) qui se tiendra de 9h00 à 12h00 devant le bâtiment des Finances Publiques au 34, rue Théophile Roussel à Saint Chély d'Apcher (parking conseillé : place du Foirail).

pdfAppel_intersyndical_StChely_28032019.pdf