La journée d'action du 6 septembre a été marquée par un taux de grévistes conséquent ; 45,38 %. Ce sont les agents de catégorie B qui sont arrivés en tête (63,04 %) suivis par les C (51,61 %) et les A qui affichaient un bon 30,43 %.

Au total, nous étions 54 grévistes sur 119 devant être présents... et 50 courageux manifestants à affronter la fraîcheur automnale, avant de nous rendre en cortège à la salle du Conseil Départemental et à nous réchauffer le coeur grâce à cette motion votée à l'unanimité, et en bénéficiant du soutien de tous les élus présents, toutes tendances confondues.

pdfcd_19_1055_motion_dgfip.pdf

Comme on peut le voir à travers les différents liens ci-dessous, cette action a été largement relayée par les médias et bénéficie d'une largediffusion sur les réseaux sociaux et le site officiel du CD 48.

Nous remercions particulièrement les collègues retraités dont la présence nous a fait énormément plaisir, la délégation de la CGT départementale, emmenée par son secrétaire Guillaume Martin et les militants du Parti Communiste qui accompagnaient Serge Gayssot.

Mais avant tout, un grand grand merci à tous les collègues venus des 4 coins du Département : La Canourgue, Marvejols, Saint-Chely d'Apcher, Langogne, Florac, de la Direction, et de la Cité Administrative de Mende.

Nous avons bon espoir que notre mobilisation, et surtout celle des élus, change la donne pour la Lozère, et que toutes les mobilisations, dans tous les départements, empêchent ce projet néfaste d'être mis en oeuvre.

Rassemblement

 Devant la direction

Pas contents 1

Tribune

Elus et public 1

Projection des cartes

Parole aux elus

Lien vers le site du CD48 (avec la motion) :

L'assemblée s'élève contre la réorganisation de la DGFiP

Page Facebook du Département (non accessible du bureau) :

Galerie photos du 6 septembre

Midi Libre du 6 septembre 2019 :

Article et video

 Sur France 3 Occitanie : 

Grève des agents des finances publiques