Face à l'absence de communication de la direction vers la population, l'intersyndicale des Finances Publiques du Morbihan a adressé un communiqué à la presse locale.
"13 avril 2021 - COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’INTERSYNDICALE DES
FINANCES PUBLIQUES DU MORBIHAN
Solidaires Finances Publiques, CFDT Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFIP
Un cluster au Centre des Finances Publiques de Ploërmel
L’intersyndicale des Finances publiques du Morbihan vous informe que 18 agents, appartenant aux 3 services du Centre des Finances Publiques de Ploërmel, ont été déclarés positifs à la Covid 19 depuis début avril.
L’intersyndicale est rapidement intervenue auprès de la Direction Départementale des Finances Publiques pour que toutes les mesures soient prises en protection des agent-es et des usager-es.
L’intersyndicale dénonce des errements dans la mise en oeuvre des protocoles dans le traitement de ce cluster, notamment dans la prise en compte des cas contacts.
Les mesures préconisées par le gouvernement ont beaucoup de mal à se mettre en place au sein de l’administration des Finances Publiques du Morbihan.
L’ARS Bretagne a été prévenue très tôt par le CHSCT, mais aucune décision de fermeture du site n’a été prise rapidement laissant le virus se propager entre agents.
L’intersyndicale dénonce la culpabilisation constante des agent-es par la Direction Départementale, tentant de se dédouaner de ses responsabilités.
Alors que s’ouvre la campagne de déclaration d’impôt sur le revenu, l’intersyndicale regrette que les usagers n’aient pas été tenus informés par voie de presse de cette situation.
Un retour à la normale ne pourra être rétabli que très progressivement."
Vous pourrez voir ci-joint Ouest_France_14-4-21_Cluster_Covid_à_PLoermel.pdf
la réponse édifiante de notre Directeur dans l'article de Ouest France Ploërmel
Le DDFiP 56 oublie sans doute qu'il a acté la fermeture des SIP, SIE, Trésorerie de Ploërmel en 2022 dans le cadre du NRP !!!