Actualités
Le vœu intersyndical suivant a été lu en préambule pour le recrutement d’un nouveau médecin du travail dans notre département dans les meilleurs délais. Il a été abondé par la Présidente :
« Le Docteur Sophie KASSIOTIS, Médecin du Travail dans le département du Morbihan, nous a informé de son départ au 1er septembre 2025, avec effet dès le 11 juillet.
L’ensemble des organisations syndicales, siégeant au CDAS 56 demande que toutes les actions soient entreprises par le Secrétariat Général pour le recrutement d’un nouveau poste de Médecin du Travail dans le département dans les meilleurs délais.
L’importance de la médecine de travail dans nos Directions est indéniable.
Le Docteur KASSIOTIS dans son rapport d’activité, a montré l’attente des agents du Morbihan : agents de la DDFiP, de la CCRF et Douaniers, tant par un nombre conséquent de consultations, de rendez-vous, obligatoires et spontanés.
Les organisations syndicales estiment que la quotité de présence, indispensable, soit équivalent à un 100 %.
Afin d’augmenter les possibilités de candidature et d’accroître l’attractivité de ce métier, il nous semble important d’abonder ce recrutement par la création d’un poste d’infirmier-e et/ou d’un poste de secrétaire médical-e
Les organisations syndicales siégeant au CDAS 56 demandent que ce vœu soit porté au procès verbal de cette instance et transmis au Secrétariat Général. »
Le compte-rendu de la séance du 10/04/2025 a été approuvé à l'unanimité.
1/ Présentation du rapport d’activité de la délégation d’action sociale pour l’année 2024 :
Comme chaque année, et malgré la fin des CAP en matière de promotion et la fin des CAP de Listes d’Aptitudes, Les élu·es et représentant·es de Solidaires Finances Publiques 56 continuent à défendre les collègues.
Le Directeur nous propose une rencontre pour évoquer les dossiers de nos adhérent·es.
Les représentant·es de Solidaires Finances Publiques défendront vos dossiers le 16 octobre 2025.
Merci de nous informer rapidement si vous avez postulé cette année et merci de nous communiquer votre dernier Compte Rendu d'Entretien Professionnel.
Nous irons chercher toutes les informations nécessaires pour défendre vos intérêts vis-à-vis des choix de l’administration.
Bien Solidairement,
Les représentant·es Solidaires Finances Publiques 56
Page 1 sur 81