image0

Souhaiter une bonne année dans un contexte difficile et anxiogène pour l’avenir, n’est pas un exercice simple !

Les vents contraires sont forts, voire s’amplifient, entre les attaques sur nos libertés publiques (lois sécurité globale et séparatisme, répression du mouvement social), les difficultés à pouvoir faire aboutir les luttes.

Pour autant, nos combats de syndicalisme de transformation sociale sont justes, nos alternatives sociales, écologiques, féministes, antifascistes et internationalistes se précisent et continuent de se construire pas à pas dans le mouvement social et au-delà gagnent en visibilité.

Chaque petite victoire est le fruit de mobilisations, de résistances, du travail acharné des militant-es. Le 22 octobre dernier, Solidaires Finances Publiques signait le protocole portant sur la reconnaissance de l’engagement des agentes et agents de la DGFiP. Ce protocole validait trois grands axes d’actions, désormais en cours de mise en œuvre par l’administration et portant sur  une mesure indemnitaire exceptionnelle, un volet promotion, l'amélioration du cadre de vie. Dès le début du cycle de négociations et tout au long de celui-ci, Solidaires Finances Publiques a poussé les feux pour essayer d’obtenir du mieux disant par rapport à ce qui était initialement proposé par la DG.

Les victoires, aussi petites et fragiles soient-elles sont aussi les premières pierres d’un changement fondamental et incontournable pour le monde meilleur auquel nous aspirons toutes et tous.

Le Secrétariat Solidaires Finances Publiques 56 souhaite de la force et du courage à chacun-e d’entre vous.

Le chemin de la résistance est difficile, mais nous avons semé collectivement et nous continuerons en 2022 de planter les graines et de faire grandir nos luttes pour un monde plus juste, plus égalitaire et plus Solidaire.

BLOAVEZH MAT 2022 ! BONNE ANNÉE 2022 !