Comme chaque année depuis la fin des CAP (Commissions Administratives Paritaires), les élu·es de Solidaires Finances Publiques participent à des réunions bilatérales avec la Direction pour porter les dossiers de ses adhérent·es, et attirer l’attention sur des situations particulières.

 

La réunion de ce lundi 21 octobre avait pour objet principal l’évocation des dossiers des agent·es postulant·es sur les listes d’aptitude 2025.

 

La Direction nous a indiqué l’importance d’avoir une mobilité géographique et fonctionnelle pour postuler sur ces listes.

 

Pour les C en B : 27 candidat·es postulent sur la liste d’aptitude. 5 potentialités sont offertes pour le département cette année. La liste devrait être publiée durant la 2ème quinzaine de novembre.

Pour les B en A : 25 candidat·es se sont présenté·es, pour 1 seule potentialité. La publication est prévue pour le 19/12.

 

Les dossiers portés par les élu·es de Solidaires Finances Publiques ont été salués par la Direction comme étant de très bons dossiers, avec des agent·es qui sont « favorablement connu·es de la Direction ».

 

Solidaires Finances Publiques rappelle que la sélection de ces dossiers est réalisée par la Direction dans l’opacité la plus totale, sur des critères flous et arbitraires.

En aucun cas les organisations syndicales n’interviennent dans les choix et les classements des dossiers proposés sur la liste.

Les interventions de Solidaires Finances Publiques permettent de mettre des dossiers en avant et d’apporter un éclairage dessus, sans que nous ne puissions davantage influer sur les résultats.

 

A l’issue de la réunion, les élu·es de Solidaires Finances Publiques sont intervenu·es sur les affectations des B stagiaires, et ont demandé à ce que les dossiers de nos adhérent·es présentant des situations sociales ou médicales soient étudiés avec bienveillance.