12 morts, 65 millions de blessés !
L'abject attentat meurtrier perpétré le mercredi 7 janvier 2015 contre la rédaction du journal satyrique Charlie Hebdo constitue une attaque sans précédent contre la liberté de conscience et la liberté d'expression, contre la liberté tout court !
Au nom des valeurs qui animent notre syndicat, Solidaires Finances Publiques dénonce et condamne cette horreur. Ce massacre aussi lâche qu'intolérable a suscité la réaction spontanée de milliers de nos concitoyens, de tous horizons et de toutes confessions, unis autour des valeurs communes de la République.
S'attaquer à celles et ceux qui, chacun à leur manière, essaient d'informer, d'éduquer quelque part, d'éclairer sûrement le plus grand nombre est l'apanage des pires obscurantistes.
Cet acte abominable, cette exécution programmée, qui a également frappé deux représentants des forces de police chargés de la protection de certains journalistes de la rédaction désormais décimée de Charlie Hedbo, quelles que soient les motivations de leurs auteurs, vient nous rappeler la nécessité absolue, chaque jour, chaque minute, de nous rassembler et de défendre, sans concession et sans faillir, les valeurs fondatrices de notre République laïque et démocratique : liberté, progrès, égalité, humanisme, fraternité.
C'est un noble et permanent combat auquel chacune et chacun, à la place qui est la sienne, peut et doit participer.
La barbarie, l'intolérance et l'adversité ne tariront pas nos plumes !
Toutes nos pensées vont aux familles, aux proches, aux amis et aux camarades des victimes de cet horrible assassinat.
Agenda
Actualité nationale
- Amélie de Montchalin, Ministre des Comptes publics, a une nouvelle idée : agir contre la fraude fiscale !
- Mutations 2025 : Toutes les infos !
- CNAS du 17 décembre 2024 - Un CNAS budgétaire... sans budget...
- Solidaires Finances Publiques avec l’ensemble de la population de Mayotte !
- [Video] Interview Le Média : " Moins de déficit public, plus de justice fiscale !"