Le Directeur est venu rencontrer les agent.es du PELP PTGC à Vannes le mercredi 3 juillet
Incompréhension totale des agent.es. Pourquoi déplacer ces services-là à Ploërmel ? Quel intérêt pour le service public ? Quel intérêt pour la mission ? Quel intérêt pour les agent.es ? Aucun intérêt !!!
Il faut envoyer des agent.es de la fonction publique à Ploërmel, bingo, c'est le service PELP / PTGC qui a gagné le gros lot.
Accueil glacial des collègues. Beaucoup d'interventions, pour critiquer ce projet.
Comme d'habitude, le Directeur a précisé que la discussion était ouverte.
Ils invitent les gens à s'inscrire aux groupes de travail pour échanger. Tous les collègues le savent, il s'agit d'un enfumage. Certains ont proposé d'envoyer les services de Direction là-bas.... il a eu un rire jaune.... Réponse : Non ! Très rapidement, il a ajouté " je m'en fiche, je ne serai plus là dans 3 ans".
Pire, il a tenté la division : si vous ne voulez pas y aller, quel service peut-on mettre à Ploërmel ?... Ambiance
Beaucoup de problèmes métiers ont été soulevés ainsi que les problèmes de transport pour se rendre au boulot.
Solutions proposées, "blablacar" ou co-voiturage !!!!
Le Directeur a délocalisé un Comité de pilotage "contrôle fiscal" à Lorient mardi 9 juillet
Les agent.es en colère ont interpellé le Délégué du Directeur Général pour les régions Bretagne, Centre et Pays-de-Loire ainsi que le DDFiP du Morbihan...ambiance tendue et propos inqualifiables des Directeurs !
Les agent.es accompagné.es de l'intersyndicale Finances Publiques 56 sont longuement intervenus lâchant tout ce qu'ils avaient sur le coeur...le message est passé et le Délégué du DG se rappellera de l' "Accueil Lorientais" comme on dit chez nous ! Nous les avons libérés à 13h30...l'apéro prévu par la Direction a dû passer de travers Plaisir d'offrir...Joie de recevoir en Bretagne.