Dernière info, la Direction devrait faire paraître le mouvement local d'affectations sur Ulysse 56, demain jeudi 16 juin 2022 (pas d'info sur l'heure...).

Pour rappel, les élu.es Solidaires Finances Publiques 56 ont participé le 31 mai à la réunion de préparation du mouvement local du 1er septembre 2022.


La direction RH a communiqué le nombre de vacances d’emplois dans le Morbihan (17 dont 12 C, 9 B, +3 A) et quelques mesures de gestion. Régularisation d’agent·es détaché·es et ALD suite au NRP, Gel de postes dans les services qui ferment, sauf pour le PRS où les collègues ne suivent pas la mission sur Auray, Gel EDR et Huissier. De plus, 3 douanier·es arriveront suite à transfert de leur mission à la DGFiP.

Autre information, la direction nous a confirmé qu'après propositions aux chefs de services et retour de ces derniers, les services réorganisés de Vannes au 1er janvier 2023 à savoir le SGC, le SIE, le SIP et le SPFE ET le PCRP (sans modification) seront installés sur le site du Troadec. Cette implantation est rendue possible par le départ du PELP/PTGC à Ploërmel/Auray et du PRS à Auray. En conséquence, les baux de Ménimur et de la Pairie Départementale seront dénoncés début 2023.

Nous avons rappelé à la nouvelle Directrice du Pôle Gestion Publique et Pilotage Ressources, le souhait que nos adhérent·es soient informé·es le plus rapidement possible. Elle a trouvé notre demande totalement légitime et s'efforcera d'accélérer la parution du mouvement sur Ulysse avant le 24 juin.

Nous avons évoqué les dossiers et porté les voeux des adhérent·es qui nous avaient mandaté·es.


La Directrice ainsi que les collègues des RH étaient très à l'écoute et ont pris note de nos expressions.
La Directrice a semblé réceptive, sans préjuger du résultat définitif, il ne reste plus qu'à attendre la décision d'arbitrage final, en espérant que vos voeux et vos situations soient pris en compte lors du mouvement du 1er septembre 2022.