Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu intersyndical du CTL "Nouveau Rien de Proximité", notre déclaration liminaire et une revue de presse locale.
CR_unitaire_CTL_du_16_nov_2020.pdf
Liminaire_unitaire_CTL_16_11_20.pdf
Pourquoi avons-nous boycotté, le 5 novembre, la 1ère convocation de ce Comité Technique Local « NRP » ?
La directrice par intérim a refusé de convoquer ce CTL en présentiel ou à minima en visio-conférence, il était inconcevable pour les représentant·es du personnel de traiter du Nouveau Réseau dit « de proximité » sur un simple coup de fil.
En seconde convocation toujours en audio le 16 novembre, l’intersyndicale Finances Publiques 56 a donc lu à 4 voix la déclaration liminaire en annexe sans pouvoir débattre dans des conditions acceptables. Nous avons écourté les débats téléphoniques et voté à l’unanimité contre ce projet funeste.
Nous avons choisi la Trésorerie de Baud, lieu symbolique du combat contre les fermetures de postes dans le Morbihan, pour faire une conférence de presse départementale.
16_11_20_Art_gazette_CM_Treso_Baud.pdf
16_11_20_Art_Inf_Pays_Gallo_Baud.pdf
15_11_20_Art_Ouest_Le_Palais.pdf
L’étape suivante sera de mettre le nouveau Directeur, dès son arrivée lundi 23 novembre, devant ses responsabilités face à la crise sanitaire et à l’avenir immédiat de nombreux collègues.
Solidairement,
Les élu·es Solidaires Finances Publiques 56 au CTL du Morbihan