Les élu.es Solidaires Finances Publiques 56 ont siégé au CSAL qui était convoqué en 1ère convocation le 21 décembre 2023.

Explications de vote sur le Pont "naturel" du vendredi 16 août 2024
Solidaires Finances Publiques 56 vote contre le projet de pont naturel qui nous a été proposé. Nous ne pouvons pas cautionner cette pratique, qui va à l’encontre du libre choix des agent.e.s à disposer à leur convenance de leurs congés. Nous vous demandons d'accorder cette journée en autorisation d'absence pour "pont obligatoire".

Délibération 01-2023 des organisations syndicales au CSAL du Morbihan sur le pont du 10 mai 2024
Les organisations syndicales demandent à ce que la journée du 10 mai 2024 soit considérée comme un « pont naturel », et que l’ensemble des agent·es de la Direction bénéficient d’une journée d’absence exceptionnelle pour cette journée.

Le Directeur est donc tenu de reconvoquer un nouveau CSAL, ce mardi 9 janvier 2024, en représentant ces projets amendés voire modifiés...Nous avons déjà voté et donné notre avis sur les ponts obligatoires. Les projets, et les documents transmis, sont identiques alors que nous nous sommes déjà exprimé.es. Nous avons donc décidé de ne pas siéger à cette 2ème convocation "simulacre de dialogue social".

Un pôle national de Contrôle à distance (PNCD) des professionnels est créé à Lorient au 1er septembre 2024 dans le cadre de la relocalisation de services. 18 emplois sont à pourvoir dans ce mouvement national (5 A, 12 B et 1C)  par voie  d'appel à candidatures . Toutes les précisions sur la procédure de recrutement sont apportées dans les fiches de postes et notes dédiées  (courriel de la Direction RH du 26 décembre 2023). Solidaires Finances Publiques organise un webinaire sur les mutations à l'attention de ses adhérent.es le 9 janvier 2024 à 17 h.

En 2024, pense à toi, adhère ! Rejoins le côté Solidaires !
Solidaires Finances Publiques est un syndicat national présent dans tous les départements, dans toutes les directions. L'adhésion au syndicat est annuelle et s'effectue auprès de l'un ou l'une des 2300 correspondantes et correspondants, ou bien, directement en ligne.

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/adherer.html

visuel 1

Boycott du CSAL "Emplois"

Pour Solidaires Finances Publiques, il est inenvisageable d’être associé de quelque façon que ce soit aux suppressions d’emplois à la DGFiP. Notre organisation syndicale tient à le faire savoir en refusant de participer à ce énième CSAL de réduction des moyens humains de la DGFiP (ci-annexés un tract national et les évolutions d’emplois 2024 pour le Morbihan).

pdf061223_tract_emplois_2024-3.pdf

pdfEmplois_2024_vdef-1.pdf

visuel 2