Envahissement CTL suppressions d'emplois 2019

Grand merci à toutes les agentes et les agents de Vannes qui se sont mobilisés ce matin afin de venir exprimer leur opposition aux 24 suppressions d'emplois

C 'est avec une soixantaine d'entre eux que nous avons investi la salle du Comité Technique devant statuer sur le sujet ce matin.

Après l'effet de surprise, et lecture d'une déclaration commune  Solidaires Finances Publiques 56 et la CGT Finances Publiques 56, la Direction a répondu brièvement à certaines interrogations et inquiétudes des agent.e.s qui se sont parfaitement exprimés sur la réalité de leur quotidien (nombreux dysfonctionnements des applications,  changements et restructurations incessantes, charge de travail en constante augmentation dans tous les services). pdfintervention CTL suppressions d'emplois 2019 envahissement

Le Directeur continue pourtant sur sa logique de destruction d'emplois : arguant des excellents résultats obtenus dans le Morbihan et se retranchant derrière les décisions politiques sur lesquelles il n'aurait pas la main.

Le summum a été atteint lorsque le Directeur a cyniquement déclaré que "cela était sans conséquences puisqu'il n'y a aucun licenciement" !!!

Les agentes et les agents présents ont été choqués par cet argument.

Solidaires Finances Publiques 56 et la CGT Finances Publiques 56 en accord avec les agentes et les agents ont quitté la salle, ne voulant pas participer à cette mascarade.

 

Tu trouveras ci-dessous la liste des emplois "sacrifiés" :

Direction : - 2A+ et -2C

Paierie Départementale : -1B

Trésorerie Lorient Collectivités : -1C

Trésorerie de Pontivy : -1B

Trésorerie de Vannes Ménimur : -1B

Trésorerie de Lorient Hôpitaux : -4B et -1C

Fermeture de la Trésorerie de Sarzeau : -1B

Fermeture de la Trésorerie de Carnac : -1C

PCE Vannes : -1C

SIE Lorient : -1C

SIE Vannes : -1B

SIP Lorient : -1B et -1C

SIP Vannes : -1B

SIP Ploërmel : -1B

SIP Auray : -1C

Transfert des cellules CSP au PCRP : -2B

Redéploiement SPFE : +1B