Suite au vote unanime contre la suppression des emplois de Solidaires et de la CFDT, un nouveau CSAL a été convoqué ce jour comme l’oblige le règlement pour proposer un nouveau vote sur ce sujet.

 

  1. Evolution des emplois à la DDFIP de la Nièvre au 1er janvier 2023

 

Seul Solidaires a siégé lors de ce CSAL.

En l’absence de l’annulation des 5 emplois supprimés dans la Nièvre, Solidaires a maintenu son vote contre cette proposition de la direction.

Le résultat du vote est défavorable à l’unanimité soit :

3 voies contre (Solidaires) et 4 abstentions (CFDT et CGT).

 

  1. Questions diverses

 

Le directeur a ensuite apporté des réponses et une rectification, aux question que Solidaires lui avait posé lors du CSAL du 13/01.

Tout d’abord, contrairement à ses propos du 13/01, le directeur nous a annoncé qu’il y aurait, le recrutement de 2 contractuels, l’un pour le site de Château-Chinon, l’autre pour le site de Clamecy.

Ensuite, concernant les divers travaux à réaliser à Baynac.

Les nouveaux locaux de la DIRCOFI presque achevé, au 1er étage, les collègues pourront les intégrer prochainement.

Pour les extincteurs, toujours au sol, au 2ᵉ étage, l’entreprise chargée de les installer, est malheureusement aux abonnés absents. La direction a fait remonté le problème à la DG. Par conséquent, aucune solution ne peut être apportée rapidement a ce problème.

Pour la TOIP, les dysfonctionnements ont été remontés à la DG, une solution sera rapidement trouvée.

Enfin, à propos des entreprises qui sont intervenus, pour les lampes et les travaux de la DIRCOFI, toutes ces entreprises ont eu, pour accès au bâtiment un « code entreprise », qui est différent de celui des agents. Par conséquent, il est demandé aux agents de ne pas communiquer le code du bâtiment aux salariés de ces dernières.