Soutien des Elus Locaux

Le 8 octobre 2020, des maires de communes du Pas-de-Calais et la sénatrice Cathy Apourceau-Poly avaient interpellé M. Girault, DDFiP, lors du CTL dédié aux restructurations liées au Nouveau Réseau de Proximité.
Une audioconférence a réuni ces Elu·e·s, le Préfet et M. Girault. A l'issue de cette réunion à distance, la sénatrice du Pas-de-Calais a adressé un courrier à Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du Ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes Publics demandant de suspendre l'application du NRP dont les premières restructurations commenceront le 1er janvier 2021.
Le 7 décembre, une action était organisée devant le Centre des Finances Publiques de Bully-les-Mines, en présence de la sénatrice Cathy Apourceau-Poly d'Elu·e·s locaux·ales, d'administré·e·s et de représentant·e·s syndicaux·ales.
Des cartes postales représentant la trésorerie de Bully-les-Mines, demandant son maintien, ont été adressées par les habitant·e·s au Ministre, M. Bruno Lemaire.
Le 22 décembre Olivier Dussopt a informé la sénatrice qu'il demandait un point sur le NRP à Jérôme Fournel, DGFiP.

Contrairement à ce qu'affirme M. Girault, tou·tes les élu·e·s ne se satisfont pas de points de contacts ou de permanence pour un service public au rabais, et il·elle·s continuent à se battre pour conserver leur trésorerie. Effectivement, comme l'affirme le DDFiP du Pas-de-Calais, aucun·e élu·e n'est ravi·e de voir disparaître la trésorerie implantée sur le territoire de sa commune. Et certain·e·s ne baissent pas les bras et il·elle·s ont raison de se mobiliser.

Solidaires Finances Publiques 62 a été, est et sera toujours contre le NRP, et avec les agent·e·s et les élu·e·s pour défendre le Service Public.

pdfcourrier_accompagnement_maires_reponse_O.Dussopt_22.12.2020-2.pdfpdfreponse_O.Dussopt_22.12.2020-1.pdf