Le CDAS est réuni ce jour pour débattre de l'utilisation du solde des crédits d'action locale 2024 et prendre connaissance des réponses des agent·es de la DDFiP62 au questionnaire qui leur a été adressé par la délégation de l'action sociale.
L'heure n'est pas à l'amélioration des budgets et nous espérons que nous ne subirons pas un coup de rabot qui nous priverait d'une partie des crédits dédiés aux actions locales.
Solidaires Finances est attaché à une réelle action sociale pour toutes et tous les agent·es en fonction de leurs besoins.
Vous trouverez ici notre déclaration liminaire lue en instance.
Un compte rendu sera établi pour vous informer plus complètement sur ce CDAS.
Les membres du CDAS de Solidaires Finances
DECLARATION_LIMINAIRE_CDAS_14_11_2024.pdf
Une formation Spécialisée du CSAL s'est réunie le 5 novembre afin de débattre des questions d'hygiène, de santé, de sécurité et des conditions de vie au travail.
Solidaires Finances Publiques a fait une déclaration en liminaire de l'instance.
Vous pouvez la lire ici DL_FS_5_novembre_2024.pdf
Cette instance nous a permis de rappeler qu'il était essentiel de s'attacher à ces questions et de gérer le budget attribué à la Formation Spécialisée en veillant à ce qu'il ne devienne pas juste une extension de la Dotation Globale de Fonctionnement de la DDFiP.
Les membres de la Formation Spécialisée de Solidaires Finances Publiques sont pleinement engagé·es dans la défense des agent·es et de leurs conditions de travail en toute sécurité. Notre compte rendu sera publié le plus rapidement possible.
Solidairement vôtres,
Les membres de la Formation Spécialisée
Des votes incompréhensibles,
Ce mardi 8 octobre, la direction reconvoquait un CSAL sur le report de la date de création du PCRP départemental avec suppression échelonnée de 2 sièges et d’une antenne.
Solidaires Finances Publiques 62 a boycotté cette re-convocation.
Lors de la convocation sur ce point le 10 septembre, nous avons rappelé que le report de la fermeture officielle du PCRP de Bruay au 1er janvier 2025, avec déplacement des emplois à Arras dès le 1er septembre 2024 rendait la situation des agent·es instable.
Nous avions dénoncé ce foutoir lors du CSAL du 10 septembre et voté contre ce projet et le report de sa mise en œuvre.
Siéger en deuxième convocation pour entendre la direction nous dire « on ne change rien, vous votez contre mais on s’en fout » ne présentait aucun intérêt. Il est étonnant de constater que parmi toutes les organisations syndicales présentes à cette instance reconvoquée, l’une d’elle s’est abstenue.
Il faut croire que lorsque le projet inacceptable est présenté de la même façon, avec les mêmes effets, certain·es élu·es en CSAL ne s’y opposent plus.
Ce même jour, un autre projet recevait également des votes très étonnants : propositions de positionnement des plages fixes et variables du CDFiP de Béthune.
Deux propositions étaient présentées et l’avis des élu·es en CSAL était requis sur la possibilité offerte aux agent·es de Béthune de voter sur un nouveau positionnement des horaires fixes et variables.
Solidaires Finances Publiques s’est abstenu regrettant de ne voir cette possibilité de choix d’horaires offerte qu’aux agent·es de Béthune après de nombreuses restructurations et réinstallations sur divers sites sans consultation des agent·es sur les horaires.
Après avoir consacré du temps syndical à promouvoir le vote des horaires en visite à Béthune, FO et la CFTC ont voté contre espérant ainsi priver les agent·es de cette possibilité de choix.
La direction a choisi de ne pas suivre l’avis majoritairement contre et de permettre aux agent·es de Béthune de choisir un des deux modules horaires proposés.