FLASH INFO

ASR 2019

M ROULET vient de nous annoncer que le Ministre n’avait validé que le projet de fermeture de la trésorerie d’Etaples au 1er janvier 2019 !

Les trésoreries d’Auchel et d’Ardres ne fermeront pas au 1er janvier 2019 !

Après un CHS-CT et trois Comités Techniques afin de nous présenter des projets dit « aboutis »et finalement revisités à la demande du Préfet (Cf CHS-CT du 12 juin, CTL des 26 juin et 5 juillet, CTL du 20 septembre), la DDFiP du Pas-de-Calais a maintenu la totalité de ses projets contre l’avis des représentants des personnels.

Trois semaines plus tard, le ministre ne valide qu’un seul projet !

Juste le résultat d’un constat des efforts considérables déjà consentis par les agents du département :

Fusion CDI-CDIF achevée depuis 2008, expérimentation des pôles Enregistrements et des premiers SPF-E, resserrement du réseau des SPF, fermetures des trésoreries d’Avion, de Croisilles, d’Isbergues, d’Hesdin, d’Hucqueliers, de Pont-à-Vendin, de Rouvroy, de la Recette des Finances, fusion de 2 SIE, de 2 SIP, ...

Une victoire, NON ! Un répit, OUI !

Lors du dernier CTL, M ROULET a confirmé une réflexion avancée sur un resserrement du réseau de la DDFiP dans les prochaines années (objectif national :1 trésorerie par EPCI).

SOLIDAIRES Finances Publiques continuera d’être combatif sur tous les projets à venir, sur l’évolution des emplois, de nos missions !

Aujourd’hui, satisfaisons-nous de ce répit et soyons vigilants quant au fonctionnement de ces deux trésoreries (effectifs, missions, conditions de travail).