Alerte météo - Info trafic Hauts-de-France

Le trafic TER Hauts-de-France sera interrompu sur la région Hauts-de-France toute la matinée de vendredi 9 janvier jusqu'en milieu d'après-midi, en raison de la tempête Goretti et des rafales de vents violents annoncés.

Les responsables de services et adjoint·es ont reçu ce matin un message de la Direction les informant de la possibilité d'être en télétravail pour les agent·es qui ne pouvaient pas se déplacer.
Rappel : l'employeur a une obligation de sécurité envers ses salarié·es (article L.4121-1 du Code du travail) et doit prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer leur protection. Un salarié peut ne pas se rendre sur son lieu de travail si ce déplacement représente un danger. Le télétravail est une organisation du travail qui permet d'éviter le déplacement et peut donc être utilisé comme mesure de protection, pour permettre la continuité de l'activité (article L1222-11 du code du travail).
Pour résumer, si des conditions météorologiques extrêmes rendent les trajets domicile-lieu de travail dangereux, RESTEZ CHEZ VOUS !
N'oubliez surtout pas d'informer votre responsable de service, de préférence par mail, qu'en raison de conditions climatiques difficiles, vous vous positionnez en télétravail afin d'assurer votre protection.
Ce jour de télétravail étant exceptionnel, il est sans impact sur la règle de présence minimale sur son lieu de travail.

