Le 26 mars 2019 a été un nouveau marqueur de la mobilisation des agent.es de la DDFiP du Pas-de-Calais mais aussi des élus locaux (maires et adjoints).
Devant toutes les sous-préfectures (Béthune, Boulogne, Calais, Lens, Montreuil, St Omer) et la préfecture à Arras, des centaines d’agents ont manifesté leur colère sur l’absence de communication du directeur, M ROULET et leur craintes sur leur avenir personnel et professionnel.
A l’appel de l’intersyndicale (SOLIDAIRES Finances Publiques, FO, CGT, CFTC, UNSA et CFDT) et de l’Association des Comptables Publics (ACP), plus de 60 élus, maires et adjoints, de communes rurales, péri-urbaines et urbaines sont venus soutenir nos collègues afin de clamer, haut et fort, leur volonté de garder les services publics de qualité et de proximité dont notre administration est un chaînon essentiel !
Arras :
Près de 150 personnes se sont réunis devant la Préfecture entre 12h et 13h30 dont une quinzaine d’élus. Malgré une demande officielle d’audience auprès du Préfet, il y a une semaine, ce dernier n’a pas daigné recevoir notre délégation (OS, ACP et élus). Il nous envoyait une nouvelle fois vers son directeur de cabinet, qui nous avait déjà reçus le 7 février. L’intersyndicale soutenue par les élus a décidé de boycotter ce RDV purement formel…
Les élus sont prêts à nous soutenir par le vote de motions ou de délibérations lors des prochains conseils municipaux ou communautaires… Nous n’y manquerons pas !
Article VDN Arras Article VDN Arras (pdf)
Béthune :
Plus de 100 agents, y compris responsables de services, se sont rendus devant la sous-préfecture de Béthune. Le centre des Finances Publiques était donc fermé ce jour à partir de 11h30. De nombreux élus, y compris de la municipalité de Béthune, étaient présents pour soutenir cette importante mobilisation pour la sauvegarde des Services Publics dans le département…
Une délégation a été reçue par le sous-préfet !
Article VDN Béthune Article VDN Béthune (pdf)
Boulogne :
Une bonne vingtaine d'agents se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Boulogne et ont été reçu par le sous-préfet, M VENNIN
Article VDN Boulogne Article VDN Boulogne (pdf)
Calais :
Près de 40 agents et quelques élus soutenus par l'AMF 62 se sont rassemblés devant la sous préfecture de Calais et une délégation a été reçu par le sous-prefet.
Article VDN Calais Article VDN Calais (pdf)
Lens :
Plus de 30 agents se sont rassemblés devant la sous préfecture de Lens...
Article VDN Lens Article VDN Lens (pdf)
Montreuil :
Près de 40 agents et élus se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Montreuil,ensuite une délégation a été reçue par la sous-préfète !
Article VDN Montreuil Article VDN Montreuil (pdf)
St Omer :
Une trentaine d’agents et une dizaine d’élus se sont rendus devant la sous-préfecture de St Omer pour exprimer leurs craintes sur leur avenir professionnel et la dégradation du service rendu aux usagers dans le cadre de la « Géographie Revisitée » !
Article VDN St Omer Article VDN St Omer (pdf)