Bravant les températures automnales, l'intersyndicale du Pas-de-Calais Solidaires Finances Publiques 62, FO, CGT, CFTC et CFDT a accueilli les maires et présidents d'intercommunalité devant artois-expo à Arras ce jeudi 3 octobre.
Nous les avons interpellés sur la disparition de nos trésoreries sur tout le territoire et un service public au rabais pour eux et leurs administrés particuliers et professionnels.
La majorité d'entre eux nous ont assuré de leur soutien et nous ont affirmé qu'ils profiteraient du débat sur le thème de « services publics et citoyenneté : quelles mutualisations et nouvelles formes de présence ? » pour rappeler leur attachement à notre présence sur leur commune et intercommunalité.
Certains ont déjà voté des motions contre le plan Darmanin, et d'autres s’apprêtent à le faire.
Le maire d'Etaples a regretté la perte de sa trésorerie. Des collègues retraités, élus sur leur commune, nous ont félicité pour notre combativité et les actions que nous menons. Cathy APOURCEAU-POLY, sénatrice, nous a rappelé son soutien et a insisté sur la nécessité de combattre par tous moyens la fermeture de nos services.