Le 17 décembre était une nouvelle journée de grève et de mobilisation contre la réforme des retraites à l'appel de l'intersyndicale (SOLIDAIRES, CGT, FO, FSU). Une seule possibilité :
RETRAIT DU PROJET DELEVOYE-PHILIPPE-MACRON !
Ce projet sera néfaste pour l'ensemble des salariés public-privé, si tel n'est pas le cas que l'on nous démontre le contraire.
SOLIDAIRES Finances Publique tente de faire de chaque mobilisation, un appel à la défense de notre administration, de la DGFiP, du service public et d'une société plus juste !
N'oublions pas qu'aujourd'hui, notre administration est en sursis au travers des attaques par la loi de transformation de la Fonction Publique et du PLAN DARMANIN-FOURNEL-ROULET-GIRAULT !
Le COMBAT contre ce projet reste toujours d'actualité avec l'arrivée de M GIRAULT !
N'oublions pas les 41 suppressions d'emplois pour 2020 et leur CTL du 7 janvier 2020...
(en rajoutant à minima 80 suppressions pour 2021-2022)
Le taux de grève du 17 décembre s'élève à 10,83 % (pour certains de nos collègues cela pouvait être leur 9ème journée de grève) Résultat 17 12 2019
Le gouvernement reste sourd à toutes nos mobilisations, mais n'est pas pour autant serein !
RESTONS VIGILANTS, RESTONS MOBILISES sur tous les sujets qui sont en train de transformer notre société, de réduire nos droits, d'anéantir nos perspectives !
A travers ces combats, il n'en demeure pas moins un bel élan au travers des dernières manifestations locales et nationales…
Encore un bel exemple avec la manifestation d'hier à Arras :
Un beau cortège, motivé, combatif, festif, convivial, une belle présence de SOLIDAIRES et de SOLIDAIRES Finances Publiques 62, une banderole qui fait toujours son effet !
et au début comme à la fin, un petit tour par la Direction que ce soit FOCH ou BRASSART, deux bâtiments, une seule direction !
TOUTES et TOUS ENCORE et TOUJOURS MOBILISE.ES