Le Numéro Vert d’appui syndical de Solidaires qui avait été lancé lors du premier confinement est remis en fonctionnement à partir du 30 novembre.

Il doit permettre d’aider les salarié·es, les chômeur·ses, les étudiant·es à faire valoir leurs droits dans une période difficile et d’attaques contre les droits de tous·tes.

Le Numéro Vert 0 805 37 21 34 fonctionne désormais du lundi au vendredi entre 11h et 14h.

numero vert 1

L'Union Départementale SOLIDAIRES 62 a été reçue le vendredi 4 décembre (avec les autres organisations syndicales et patronales du département) par le Préfet, Louis LE FRANC, sur le thème « point de situation économique du département, conséquence de la situation sanitaire ».

Les seuls points présentés sont les aides aux entreprises dont le fonds de solidarité par la DDFiP62 et des statistiques sur l'activité partielle par la DIRECCTE, le Préfet n'a jamais mentionné les salarié·es de Bridgestone, n'a jamais évoqué les fonctionnaires, pense que les étudiant·es seront soutenu·es et les chômeur·ses devront être satisfait·es de la prolongation de leurs droits en novembre et décembre.

Une réunion où le Préfet veut asseoir son autorité et utiliser les OS comme attachées de presse de la Préfecture.