Visite expresse de M FOURNEL

Nous avions appris par nos camarades de SOLIDAIRES Finances Publiques 59, la semaine dernière, la venue de M Fournel à la trésorerie de Lille CH ce mardi 12 octobre.

Nous avons demandé mercredi dernier à notre directeur local si le directeur général passerait par notre département, n’ayant pas de réponse, nous avons réitéré notre demande vendredi soir.

Notre mail de vendredi :

« Monsieur Girault,
Nous savons que M Fournel est en visite de site à la DRFiP 59 ce mardi 12 octobre, les organisations syndicales du Nord ont été conviées à s'entretenir avec notre directeur général sur un temps très cadré.
Nous pensons que M Fournel sera également présent dans notre direction ce même jour, d'une part dans le compte-rendu du CODIR rien n'est indiqué à la date du 12 octobre (bien que vous ayez le droit à des journées sans réunions ou sans visites de services), d'autre part des bruits de couloir de la direction arrivant jusqu'à nous. Nous souhaiterions donc savoir si le directeur général passe par un service en particulier et si un temps de discussions peut être accordé avec les organisations syndicales.
Nous vous souhaitons un bon week-end, cordialement, »

Et quelle surprise (ironie !) ! M Girault nous confirme hier que M Fournel  sera cette après-midi au centre de contact de Lens mais qu’il a un agenda contraint et ne peut donc nous recevoir.

Une petite photo au centre de contact (symbole pour notre administration de la démétropolisation) et retour dans la capitale. Au passage, SOLIDAIRES Finances Publiques 62 apprend que plusieurs collègues du centre de contact seront en concours aujourd’hui et plusieurs autres en formation (devons-nous supposer que le direction évite par ces biais les questions qui fâchent).

Les collègues auront-ils.elles leurs réponses sur le problème de connexion pour les e-contacts, sur le matériel et la nécessité de pouvoir être en double appel, sur l’éligibilité à la PRS, sur le besoin d’une cloison au coin détente.

Sinon, nous avons aperçu deux cartons de boissons partir de la direction peu avant midi : bienvenue M Fournel dans le Pas-de-Calais et espérons que nos collègues pourront également réorganiser des pots de convivialité en attendant une vraie reconnaissance pour toutes et tous les agent.es de la DGFiP.

Les OS du nord étaient, elles, reçues ce matin, et certaines bribes de conversation de notre directeur général ne nous permettent pas d’envisager un avenir radieux .

M Fournel a indiqué qu’il ne sait pas de quoi l’avenir sera fait après 2024.