Le 1er mai est la journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs. En France, la mobilisation pour la défense de nos retraites engagée depuis janvier est d’une intensité rare. Si nous n’avons pas pu passer un cran décisif, en particulier en mars par la grève reconductible et nos actions, nous n’avons cependant pas perdu. L’exécutif essaye de tourner la page depuis des semaines, sans succès.
Nous invitons les travailleuses et travailleurs à continuer la lutte par des journées d’actions et par la multiplication d’initiatives (rassemblement sur les déplacements de l’exécutif et des parlementaires qui soutiennent la loi, casserolades, déploiement de banderoles…). Les « Cent jours » de Macron sont un Waterloo annoncé : il n’y aura pas de retour à la normale. L’unité intersyndicale a jusqu’ici été primordiale et nous entendons la préserver au maximum.
Nous appelons l’ensemble des collègues à participer aux manifestations et rassemblements organisés.
Le 1ER MAI, les lieux de manifestation du Pas de Calais
ARRAS : 9h30 Gare
BOULOGNE SUR MER : 9h30 CCI
CALAIS : 9h30 Place d'Armes
HENIN BEAUMONT : 10h30 Mairie
SAINT OMER : 9h30 Gare
Vous retrouverez également le stand de l'Union départementale Solidaires 62 au salon du livre d'expression populaire et de critique sociale, ce 1er mai à Arras.