Encore un plan social à la DGFiP !

pdfsuppressions d'emplois 2022 - DDFiP62

 Nous venons de connaître la répartition par direction des 1506 suppressions d’emplois nettes prévues par la loi de Finances 2022 pour la DGFIP.

 La direction du 62 nous présentera ce plan social en indiquant qu’il n’y aura que 17 emplois supprimés en 2022, cependant SOLIDAIRES Finances Publiques 62 vous présente le tableau complet.

Le transfert d’emplois pour la création du pôle de Contrôle à Béthune ne constitue pas un plus pour la DDFiP 62 (et quel impact sur les PCRP et le contrôle fiscal ?), puisqu’ils seront pourvus par appel de candidature national.

 

 

AFIPA

IP

IDIV HC

IDIV CN

A

B

C

À la DDFiP62

+2

+3*

-2*

-1*

-2

-21

-24

Création du pôle CSP à Béthune

*

+9

+18

+1

total

+2

+3

-2

-1

7

-3

-23

* la création du service de contrôle à Béthune s’accompagne de 2 transferts d’emplois de A+

 Ce qui implique encore une mobilité forcée pour plusieurs de nos collègues.

 Le CTL emploi aura lieu le 18 janvier, il est temps de cesser ce massacre, les SIP sont à bout, le contrôle fiscal contribuera aux suppressions en raison de la modernisation des process, les SCG sont à peine créés qu’ils ne tournent déjà pas à effectif plein, la perte de la mission quitus dans les SIE sera peut-être aussi un argument de la direction, et la mise en place du foncier innovant prévoit déjà la suppression de 300 Emplois Temps Plein au niveau national.

Bref ne pensez pas que vous serez épargné.es,

le plan social continue et toutes nos missions sont attaquées !