Le CSAL s'est réuni le 23 septembre, le compte rendu est disponible ici CR_CSAL_du_23_septembre.pdf
Un sommaire est en première page pour faciliter la lecture des points qui vous intéressent le plus en priorité.
Nous avons posé des questions diverses, toutes les réponses figurent en fin de compte rendu :
-
Le dispositif de rupture conventionnelle est prévu jusqu’au 31 décembre 2025, avez-vous des informations sur sa prorogation ?
-
Des postes de gardiens-concierges sont actuellement vacants, pouvez-vous nous informer des modalités de remplacement actuelles ?
-
Pouvez-vous nous indiquer si un dispositif est prévu pour permettre la fermeture des sites en cas d’absence ou de départ avant 19h de l’équipe de la gestion de site ? Est-il normal d’imposer un départ anticipé aux agent·es pour permettre une fermeture anticipée du site ?
-
Vous avez indiqué attacher de l’importance à l’information des agent·es sur les réorganisations et restructurations, pouvez-vous nous informer sur le calendrier et les horaires prévus pour rencontrer les agents des PCE et des BDV ?
-
Lors du dernier CSAL, vous aviez indiqué rédiger un courrier concernant les transports en commun rue Diderot à Arras, avez-vous eu un retour ?
-
Pouvez-vous nous préciser s’il est permis de diffuser sur les réseaux sociaux des photos prises dans les services sans demander au préalable l’autorisation des collègues ?
-
Des inspecteur·rices adjoint·es de services, ont été informé·es d’une mesure prise unilatéralement par la Direction : le choix, défini par l’instruction harmonisée sur le temps de travail, entre horaires variables et régime du forfait n’est plus possible dans le département, cette décision résulte-t-elle d’une nouvelle note ou circulaire ?