aff les sentiers de la gloire 1.jpg.crop display

 

Bonjour a toutes et tous,

La campagne IR est ouverte aujourd'hui. Le maintien de cette décision est une abérration pour Solidaires Finances Publiques et a été dénoncé tant en national qu'en local.

La direction n'est en aucun cas en mesure de garantir la sécurité des agents, pas de gel, pas de masques, pas de gants ... pour tous.

Solidaires Finances Publiques 64 écrit donc ce jour à la directrice et aux membres du CHC CT afin de dénoncer le trop grand nombre d'agent en présentiel.

Cette pandémie est particulièrement dangereuse, nous ne sommes pas encore sortis de la première vague et n'avons même pas encore abordés la seconde que malgré la prorogation du confinement et les alertes gouvernementales, la DGFIP s'entête à risquer la santé de ses agents.

 

Chargez !! dit le général a ses troupes en restant à l'arrière du front !

 

On lâche rien !

 

_______________________________________________________________

 Madame la Directrice,

Depuis le début du confinement le 17 mars 2020 suite à la pandémie de coronavirus, le gouvernement n'a cessé de demander aux français de rester à domicile.
Les gestes barrières sont particulièrement importants et chacun les réalise avec le plus grand soin. 


Aujourd'hui ,20 avril, la direction générale des Finances Publiques a décidé sans consulter l'avis des organisations syndicales de démarrer la campagne impôt sur le revenu 2020.
Solidaires Finances publiques 64 vous avait pourtant alerté sur la dangerosité de cette décision.
Vous nous avez assuré qu'il n'y aurait pas de réception au public mais ceci ne suffit pas.

Le taux de présentiel dans les services est encore bien trop important  en raison de cette campagne (SIP / CDC) . Le centre de contact en est un exemple flagrant avec plus de 25 présents par jour dans le service sur la semaine à venir. Cette gestion est particulièrement dangereuse pour les agents.
Travaillant en plateau, ils ne pourront pas envisager et réaliser correctement les gestes barrière qui garantissent leur sécurité. De plus, un point de restauration est commun à tous et sera lui aussi vecteur de contamination.

Solidaires Finances Publiques 64 a déposé un droit d'alerte art. 5,6 du décret du 28 mai 1982 pour un danger grave et imminent lors du CHS CT du 19/03/2020.

Madame la Directrice, vous êtes garante de la sécurité de vos agents. A ce jour, la direction n'est pas en mesure de protéger correctement les personnels des finances publiques par trop de promiscuité et un manque de matériel (pas de distribution systématique de masque aux agents, de gants, de lingettes désinfectantes, pas de mise à disposition de gel hydralcoolique dans tous les services).

De ce fait, Solidaire Finances Publiques 64 vous demande de réduire le nombre de personnel en présentiel dans ces services pour éviter toute contamination qui serait à la fois préjudiciable pour les agents et le service.

En attente d'une réponse favorable de votre part.

Salutations respectueuses

Solidaires Finances Publiques 64

 

 640