Comme chaque année, la section Solidaires Finances Publiques 64 a accueilli les nouveaux arrivants dans notre département. Mais cette fois le "pot" d'accueil a été bien restreint questions victuailles corona oblige.
La direction ayant ouvert le bal, nous sommes donc intervenus en fin de scéance.
Une soixantaire d'agent(e)s toutes et tous masqués pour l'occasion ont assisté à ces réunions. En effet, afin de préserver les distanciations sociales deux réunions ont été organisées le matin pour les Béarnais et l'après midi pour les Basques.
Sur la réunion du matin nous n'étions pas moins de 45 dans la salle. Difficile dans ces conditions de respecter les gestes barrières. Nous en parlerons entre autre au prochain CHS CT du 18 septembre prochain.
Si le département des Pyrénées Atlantiques est idilyque sur le papier, il n'en n'est pas pour autant préservé des suppressions d'emplois, des conditions de travail sans cesse dégradées et de la difficulté des agents à exercer des missions qu'ils ne reconnaissent plus tant elles sont dégradées elles aussi.
Solidaires Finances publiques 64 à réaffirmé avant tout son attachement à la défense collective des emplois, des missions, des conditions de travail au sein de la DGFIP sans oublier les défenses individuelles des collègues en difficultés qui nous sollicitent souvent.
Retrouvez directement sur le site national toutes les informations (acceuil, rémunérations etc .... ) qui vous éclaireront et répondront à une partie de vos questions.
Le réseau de correspondants est très important à Solidaires FIP et chacun pourra trouver un soutien dans son service. N'hésitez donc pas à nous solliciter la proximité avec les agents est particulièrement importante pour nous.
Ne restez pas seul, interpellez nous et renforcez nos rangs. Ensemble et unis nous serons plus fort pour combattre des attaques contre nos missions.
On lâche rien !
TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES