Vous trouverez en pièce jointe une fiche "contact avec une personne malade du COVID19". Cette fiche rappelle la procédure à suivre.

pdfcontact avec une personne malade du COVID19.pdf


Précisions complémentaires à cette fiche

La position administrative des agents :

  • Les agents reconnus malades du Covid 19 ou testés positif, sont placés en congé de maladie ordinaire par leur médecin traitant. La durée du congé maladie est évaluée par le médecin traitant.
  • Les agents identifiés comme « contact à risque » sont placés à titre préventif en isolement à leur domicile. Un agent ainsi placé en isolement pourra être positionné en télétravail ou en ASA si le télétravail est impossible. Les agents devront se surveiller et bénéficieront d’un test de dépistage RT-PCR dans les délais fixés par les professionnels de santé.

Le retour au travail en suite de maladie COVID ou d’isolement des personnes contact :

cas 1 - Le retour en présentiel d’un agent placé en isolement n’ayant pas contracté le COVID 19 et étant identifié comme contact ;

L'agent revient au travail et envoie le résultat du test négatif sur la BALF RH (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et sur le mail du médecin de prévention Dr ELUARD Pascal (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

cas 2 - Le retour au travail d’un agent ayant contracté le COVID 19 ;
L'agent à l'issu de l’arrêt de travail doit justifier qu'il n'est plus contagieux avant sa reprise en faisant un test.
Si le test est négatif voir cas 1 ci-dessus.

Si le test est positif ou s'il a encore des symptômes, l'agent envoie le résultat sur la BALF RH (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et sur le mail du médecin de prévention Dr ELUARD Pascal (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Il ne revient pas au travail et recontacte son médecin traitant.

Il est impératif que l'agent dans cette situation se signale auprès de son chef de service, de son adjoint ou d'un de ses collègues (en cas d'absence) qui informera à son tour immédiatement le service RH (Balf) et le médecin de prévention en indiquant le numéro de portable de l'agent concerné pour pouvoir être rappelé.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.